Deux soupes

Publié le par abby

Le temps est doux, mais voici tout de même 2 recettes de soupe pour la communauté de Mamé, "Le bar à soupe".

Je sens que je vais bientôt mettre des soupes froides, ça va être de saison.

 

Voici donc les recettes à base de courgettes.

La rouge d'abord.

Il vous faudra:

3 tomates

6 petites courgettes

1 oignon

3 branches de coriandre

1 cube de bouillon cube

1 peu d'huile

Sel

Crème

 

Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile et faites revenir l'oignon émincés, jusqu'à ce qu'il soit doré; ajoutez les tomates en quartier, faites revenir 2 à 3 minutes; versez 1/2 l d'eau.
Ajoutez les courgettes lavées et coupées en rondelles, mais pas épluchées, le bouillon cube et les feuilles de coriandre. Salez.
Laissez cuire 20 à 25 minutes et mixez plus ou moins; selon votre goût.
Servez avec un peu de crème fraîche et une tranche de pain grillé.

 

La verte maintenant.

 

Il vous faudra:

3 petites courgettes

500g d'épinards

75 cl d'eau

Beurre

Sel

Quelques feuilles de coriandre ou de gingembre râpé

Crème

 

Dans une casserole, faites fondre le beurre, jetez les épinards dessus, remuez 2 à 3 minutes. Versez l'eau dessus.
Ajoutez les courgettes coupées en rondelles et non épluchées, le sel, la coriandre ou le gingembre. Faites cuire 20 à 30 minutes et mixez selon votre goût.
Au moment de servir, versez la soupe dans un bol et ajoutez une cuillère de crème fraîche.

 

Bon appétit!

Publié dans fleur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> de la soupe hummmmmmmm domage qu il y ai de la courgette ma fille est allergique mais moi pas bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> deux bonnes souplettes !!<br /> merci pour ces ingrédients à mettre !!!  ça change !!<br /> bonne nuit   Lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh bien celle que j'ai préparé pour ce soir est avec de la courgette et de la tomate (du jardin que j'avais congelé) et pomme de terre.<br /> <br /> <br /> Toute simple mais après le mal de crâne que tu m'as donné, j'avais pas envie de réfléchir à quoi y mettre en plus!!<br /> <br /> <br /> Bon appétit!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Abby je dois bien avouer que je laisse un peu tombé le bar à soupe en ce moment !<br /> <br /> <br /> J'ai donné ma faveur a la deuxième recette ! pour les épinards .<br /> <br /> <br /> Bisous Mamé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre