Du lilas

Publié le par chezmoietchezvous.over-blog.com

Cet après-midi, j'ai décidé de vous parler d'une fleur de saison, le LILAS.

 

Les lilas sont des arbrisseaux. Ce sont plusieurs espèces du genre Syringa et de la famille des Oléaceae.

 

Le lilas le plus connu est le lilas commun ou lilas français. C'est généralement lui que l'on désigne par lilas.

Lilas est une couleur, une nuance de mauve.

 

Il existe aussi le lilas des Indes ou myrte de crêpe qui est un arbre de la famille des Lythraceae.

 

Aussi le lilas de Perse: Melia azedarach, un arbre de la famille des Meliaceae;

 Syringa persica, hybride de lilas.

 

Source Wikipédia.link

 

Avant de vous mettre des photos prises sur le net, je vous invite à aller chez Tataflo afin d'y découvrir des photos de SON lilas.
Article du Mardi 27 Avril intitulé "LILAS".

images-copie-2.jpg

imagesb-copie-2.jpgimagesa-copie-2.jpg

Publié dans fleur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Tiens tu as réussi à mettre un gif... Comment as tu fait?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Abby pour cette article ,le lilas ici na pas le temps de fleurir qu'il est déjas fanné.Fait trop chaud.Pour l'histoire j'habite rue des lilas car il y a longtemps ma rue en était envahie<br /> maintenant il ni en a plus du tout...A+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super comme nom de rue.<br /> Dommage qu'il n'est pas pu fleurir; ici 3mn de pluie pour tout le mois!<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Dommage qu'on n'a pas l'odeur... mmm<br /> Bon week end<br /> Gros bisous<br /> Yentl<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca me fait éternuer si tu savais; le rhume des foins.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Abby, j'espère que tu vas bien. Cela est sûrement mon dernier passage sur ton blog avant le départ en Angleterre. Je pars mardi matin à 6h00. Et je reviens mercredi 12 mai à 11h30.<br /> Je publierai une créa dimanche pour mettre mon blog en pause.<br /> Je publierai toutes les photos à mon retour.<br /> Merci beaucoup pour ton gentil message, je te souhaite un bon 1er mai et beaucoup de bonheur.<br /> Bisous.<br /> A bientôt.<br /> Pauline.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors à bientôt et passe un bon séjour en Angleterre.Je passerai un coup chez toi, c'est normal et verrais les photos avec plaisir quand tu publieras.<br /> Si tu veux, tu pourras participer à mon mardi à ton retour.<br /> Gros bisous et ceci que Tataflo m'a envoyé, rien que pour toi dans les coms, car je vais mettre sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Eh bien merci d'avoir mis un lien renvoyant à mon article, c'est vrai que mes photos ont plu mardi, alors peut-être que d'autres viendront les voir...<br /> J'aimerai bien en avoir un mauve, mais les 2 que j'ai sont blancs dont un encore trop jeune pour donner des fleurs, l'année prochaine sans doute!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien pour le lien, c'est normal.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />