Explication du mot "légende".

Publié le par chezmoietchezvous.over-blog.com

Aujourd'hui, voici l'explication de la légende.

 

Pour simplifier, je reprends le texte du livre.

 

La légende dorée est un recueil mêlant faits authentiques et merveilleux; il a été réalisé vers 1260 par le dominicain italien jacques Vorazzo.

Chaque jour à l'office des matines, était lue, sous forme de leçon, l'évocation de la vie du saint dont on célébrait la fête. très tôt on a donc dû rédiger ces fameuses choses à lire, legenda. Cependant, comme le but était d'édifier les âmes et non de réaliser une oeuvre scientifique, le fond historique a souvent été embelli. C'est pourquoi le mot légende s'emploie désormais au sens de récit populaire plus ou moins fabuleux.

 

Voilà donc l'explication.

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Légende englobe beaucoup de récit.Merci abbi pour ton changement de couleur. Bisou et bonne soirée bye<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Abby<br /> Merci de ton passage.<br /> tu as raison pour Jean Yanne je le réécouterais bien volontiers ! encore un parti trop tôt.... s'il était là et pouvais nous commenter l'actualité à sa manière ça ne serait pas triste !<br /> Bonne journée, gros bisous Marishka<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et oui, il nous manque car il était amusant.<br /> <br /> Bonne fin de journée et à bientôt.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tous les jours je me couche moins ignorante grâce à ton blog... merci...<br /> Je vais finir avec une culture général digne d'Einstein si ça continue...<br /> J'ai cliqué sur la pub pour t'enrichir.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh merci, tu es la première!!!<br /> Youpi!!!!!<br /> <br /> A demain car ce soir je ferme à 18h; explication avec mon article bonsoir.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />