Gourmandise

Publié le par abby

Jeudi, en faisant mes courses, j'ai acheté un paquet de galettes Saint-Michel; ce qui m'a donné l'idée de faire cet article sur cette biscuiterie.

L'article provient d'internet et je l'arrange à ma façon.

La biscuiterie Saint-Michel est située à Saint-Michel-Chef-Chef, en Loire-Atlantique.

 

Son histoire.

 

Au début du XXème siècle, Joseph Grellier, maître pâtissier, produisait de petits biscuits dorés dans le bourg de Saint-Michel-Chef-Chef, dont il donna le nom à ses fameuses galettes.

 

Sa femme Constance, décida en 1905 de vendre ces biscuits aux riches dames de Paris qui venaient aux bains de mer, à Tharon-Plage.

 

Le succès fut au rendez-vous et les biscuits furent produits industriellement à partir de 1919.

La biscuiterie est restée dans le giron familiale jusqu'en 1994 et son acquisition par le groupe allemand Bahlsen.

 

En 2006, Bahlsen se sépare de la biscuiterie et la revend au groupe Morina Baie Biscuits .

 

 

Galettes_Saint-Michel_-_Logo.jpgAncien logo jusqu'en 2010

 

 

 

 

Buiscuiterie_Saint-Michel_logo.png

 Nouveau logo

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Attend Abby j'y crois pas ! tu ne nous en propose même pas !Quoi ta tout manger il ne reste que le paquet vide?<br /> <br /> <br /> Gourmandise? J'ai bien aimé<br /> <br /> <br /> Gros bisous Mamé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Achètes-en en pensant à moi!!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il y a 4 ans,quands on a été passer 5 jours dans la région du mont st michel,<br /> <br /> <br /> on a été dans une boutique qui était familiale et c'est eux qui faisaient les biscuits!<br /> <br /> <br /> et il y avait toute l'histoire de la famille avec les anciennes machines!<br /> <br /> <br /> c'est peut être celle la!<br /> <br /> <br /> mais les gâteaux étaient succulents,rien à voir avec ceux qu'on achète dans le commerce.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca, je ne sais pas et je me doute bien que les biscuits étaient meilleurs.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Oh, je reconnais bien la petite gourmande qui est en toi.<br /> <br /> <br /> Elles sont excellentes ces galettes, j'en achète aussi de temps à autre, j'aime bien en manger 1 ou 2 avec un sorbet...<br /> <br /> <br /> Mais  je navais pas fait attention que le logo avait changé.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi non plus figure-toi; ne pas oublier que le sagittaire a le sens de l'observation!<br /> Ok, mais plusieurs années après alors!<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />