Je n'invente rien

Publié le par abby

Vu sur le site Ouest-France il y a quelques minutes.
Je ne suis pas toujours crue quand je dis que la nature est en automne, quand je dis qu'il ne pleut pas, mais ici, l'hiver s'est arrêté fin janvier et l'été est arrivé en Mars.

Certaines personnes se plaignent qu'elles ont de la pluie, alors que c'est intolérable en été, mais voyez où nous en sommes; alors vivement la pluie, désolée!

 

Fin juillet, les précipitations avaient permis d’alléger les restrictions sur les usages de l’eau. Le retour de conditions météorologiques conformes aux normales saisonnières et la faiblesse des débits enregistrés sur certains cours d’eau amènent la préfecture à revoir sa position et à réintroduire des mesures de restrictions. Par arrêté préfectoral en date du 10 août, le bassin du Rhonne est placé en limitation de niveau 2 quant aux usages, rejets et prélèvements directs dans les cours d’eau ou nappes d’accompagnement. Les bassins de l’Anille, Dué-Narais, Orne Saosnoise, Rhonne, Roule-Crottes, Tusson, Vaige, Vègre et Veuve sont quant à eux en limitation de niveau 1. Les autres bassins restent en vigilance. Ces restrictions ne concernent pas les usages des particuliers et des collectivités sollicitant des nappes souterraines profondes ou la ressource eau potable.

 

 Il y en a qui disent qu'il n'y a pas d'été, et pour ma part, je dis qu'il n'y a pas d'hiver, car à peine 1 mois et demi de froid, et peu de pluie; je ne me sens pas privilégiée de vivre avec un été qui dure 7 à 8 mois!

Excusez le ton sec, mais je n'affabule pas, contrairement à ce que l'on peut croire; ne vous fiez pas aux cartes météos, car cette semaine, nous devions avoir de la pluie mardi, rien. Pas une goutte!!

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P


Bonjour,


Voici la découverte d'un blog très intéressant et très instructif.


A bientôt peut être dans mon parc de la vanoise.


Amitiés


Françoise



Répondre
N


Nous avons eu de nouveau de la pluie, mais je ne sais pas si nous sommes toujours en vigilance où pas !


Bonne journée Abby


Bisessssssss



Répondre
E


Si cela peut te rassurer : j'habite à la réunion et chez nous aussi, on ne comprend plus les saisons !!!



Répondre
L


bonsoir ABBY


à quoi bon se faire la guerre entre pro soleil et pluie !!
on a ce que la nature nous donne - ce n'est pas entièrement la faute aux humains-
ici pas de pluie depuis des lustres - sec et grand vent - on ne dit rien on subit !! mais c'est le sud et on trouve ça normal !!
tu ne peut que te lamenter mais les scientifiques sont impuissants !!
comment faire pleuvoir -
le temps est détraqué !!   on doit faire avec  désolée

bonne soirée   Bises   lady M



Répondre
F


Ben moi j'ai eu 15 jours de pluie sans discontinuer alors aujourd'hui j'étais bien contente que le soleil soit revenue. Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est des autres régions mais on a pas
mal parlé du froid et de la pluie ces derniers jours un peu partout je crois.


Et puis de toute façon s'il y a des endroits ou il ne pleut pas, nous n'y pouvons rien ! C'ets la nature qui décide et pas nous. Que peut-ont y faire si les cieux ne sont pas cléments avec
certaines régions ?


Bon voilà mon point de vue et j'espère que tu ne m'en voudras pas. Bisous et bonne soirée.


Valérie.



Répondre