Le château du Breil-de-Foin.

Publié le par abby

Pour la communauté de Canelle56 et sa carte de France des paysages, je vous emmène au Breil de Foin, dans le Maine-et-Loire.

 

L'ancien château(XIème-XVème), à l'origine une forteresse sur le frontière entre le Maine et l'Anjou, puis un point d'appui anglais pendant la guerre de Cent ans, conserve des appartements moyenâgeux avec leurs pittoresques lattrines.
Le nouveau château(XVème-XVIIème) toujours habité, contient un magnifique escalier Henri IV et d'intéressantes collections.
Autour du monument, joli parc botanique.

 

Il ressemble encore à ce que connaissait il y a 400 ans sa propriétaire Françoise de Maridor, la célèbre Dame de Montsoreau.

 

007-copie-1.JPG

Photo personnelle prise il y a plusieurs années.

Publié dans tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> merci pour la découverte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> De rien.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir Abby, j'espère que tu vas bien. J'ai publié mon choix de chansons pour Michael Jackson dans mon blog.<br /> <br /> <br /> Les appartements moyenâgeux doivent être très beaux !<br /> <br /> <br /> C'est une jolie photo.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ta participation et une nouvelle arrive.<br /> Merci pour les compliments.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Voilà une belle idée de promenade<br /> <br /> <br /> bises Abby , merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci et c'est  vrai qu'il est pas mal!<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />