Les poires

Publié le par abby

Cette semaine, Tataflo nous montrait son poirier est ses fruits; alors j'ai eu l'idée de cet article pour vous parler des poires.

 

Pour les choisir: Mûres à point, elles sont lourdes, parfumées et souples au toucher.

 

Pour les conserver: Elles craignent les chocs et la chaleur. Mûres, consommez-les dès l'achat; sinon, à garder dans un endroit frais.

 

Pour les préparer: Epluchées, ou tranchées, elles s'oxydent vite et il faut les citronner.

 

 

La poire est gorgée d'eau (84% en moyenne) et modérément calorique, elle nous offre une large gamme de vitamines, de minéraux et d'oligoéléments, avec le potassium en tête, idéal pour lutter contre l'hypertension.

 

Variétés de poires:

La Williams, d'août à octobre;

L'Alexandrine de septembre à novembre;

La Louise bonne, de septembre à novembre;

La Comice, dès octobre;

 

La Beurré Hardy, tout l'automne;

La Conférence, de la rentrée à février.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Représentation de chaque variété de poire citée, dans l'ordre de citation.

 

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> J'adore les poires ! Surtout les "Williams" !<br /> <br /> <br /> Merci de ces informations ! Elle contient beaucoup d'eau !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De tres bonnes variétés, comme je vois il y en a presque pour tous les mois<br /> <br /> <br /> Bisou Abby bon WE bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, et je ne le savais pas du tout.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Abby,j'aime beaucoup les poires,merci pour tes infos.Nous avons un vent trés fort et du soleil,j'ai regardée mon ciel hier soir mais j'y ai vu que la lune<br /> ?Bon week-end gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je rêve! aprés nous avoir demandé un effort physique intence elle nous propose une poire !<br /> <br /> <br /> C'est que de l'eau Abby !!!!<br /> <br /> <br /> Bises Mamé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un bien bel article... et contente de t'avoir donné de l'inspiration.<br /> <br /> <br /> Les miennes c'est des Guyot.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à cet après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre