Soupe de maïs

Publié le par abby

Vendredi soir, en regardant ma série favorite, j'ai entendu que l'un des acteurs voulait préparer une soupe au maïs et je me suis dit, voilà une idée pour le blog et "Le bar à soupe " de Mamé.

 

Alors, voici la recette.

 

Soupe de maïs.

 

Ingrédients pour 4 personnes.

- 1kg de maïs en boîte

- 2 petits oignons

- 1 branche de persil

- 1 cube de bouillon de poule

- 2 c. à soupe d'huile d'olive

- 1 pointe de poivre de Cayenne

- Sel

 

Préparation:

- Portez à ébullition 1l d'eau, délayez-y le cube de bouillon. Videz la boîte de maïs et laissez égoutter.

 

- Ajoutez les 2/3 de maïs dans l'eau bouillante, laissez mijoter 15mn à feu doux. Epluchez pendant ce temps les oignons et hachez-les finement.

 

- Chauffez l'huile et faites -y rissoler les oignons. Ajoutez-les à la soupe, passez la soupe au mixeur et ensuite à travers un tamis ou chinois.

 

- Laissez cuire encore 5mn, ajoutez le restant de maïs, saupoudrez de persil haché, assaisonnez avec le sel et le poivre, servez immédiatement.

 

Et bon appétit.

 

www.leprodelacuisine.fr.recettes/431

Publié dans fleur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog. La soupe de maïs, je ne sais pas si j'apprécierai, en se moment, je suis plus velouté de cèpes. Voir sur mon blog "velouté de cèpes et bolets" du 2 juin.<br /> <br /> <br /> Belle soirée  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ok, je viendrai voir et j'ai bien aimé ton reportage sur Laval; J'ai fait sur Baugé de mon côté.<br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir Abby, j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Je passe te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ça va et j'espère qu'il en est de même pour toi.<br /> Joli ton gif.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est spécial cette soupe,mais c'est à essayer!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme tu dis et je ne me sens pas de la faire.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> une bien jolie fin de journée je te souhaite Anne... ici alternance de soleil, de pluie, de vent... gla gla gla... mais tout à fait de saison.... aussi la cheminée est allumée depuis hier soir et<br /> ce n'est pas du luxe lol !<br /> <br /> <br /> gros bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> et la dernière carte du lot est arrivée hiiiii c'était celle de ........... Mireille hiiiii !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> D'accord et je pense que nous la verrons bientôt.<br /> Que du soleil chez nous, comme d'hab.<br /> Bonne fin de journée et gros bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Eh bien pourquoi ne pas goûter???? Ca ne peut pas être mauvais...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas pour moi en tout cas.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />