Victor, un chien victime de son maître

Publié le par abby

Encore un acte ignoble et sordide... Victor est un chien labrador de couleur sable qui durant trois mois a vécu un calvaire. Victime d'un maître sadique et cruel... à la fin avril dernier, celui-ci le croyant mort l'a alors jeté par la fenêtre... Victor est un beau labrador de 6 ans. Mais il a eu la malchance de tomber sur un maître pas joli joli... Victor a été recueilli par un passant qui a assisté à une triste scène. Le chien avait été battu jusqu'à sembler mort. A tel point que le maître l'a jeté par la fenêtre de son appartement du 1er étage, dans les Pyrénées. Le passant qui a assisté à la scène a pris le chien et est allé prévenir la gendarmerie. Il avait prévu d'ensuite conduire le chien à la fourrière mais, en chemin, il a changé d'avis et a décidé de le garder. La gendarmerie a prévenu la Fondation Brigitte Bardot qui a porté plainte contre le maître. Il devra répondre de ses gestes devant le tribunal de Pau. Victor, pesait 19 kilos lorsqu'il a été recueilli alors qu'un tel chien, à cet âge, doit en peser 40. Il avait été maltraité pendant des mois et était resté enfermé nuit et jour. Grâce à son nouveau maître, Victor retrouve progressivement des forces. Une pétition a été ouverte pour  que le maître du chien qui sera jugé en septembre prochain, soit puni.

Merci de la signer massivement.

Elle sera retournée à la fondation Brigitte Bardot début septembre prochain. http://7119.lapetition.be/

 

Merci d'aller signer la pétition, ce que j'ai fait.

Article trouvé ici
victor.jpg

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Si je peux me permettre....<br /> Je connais la personne qui a recueilli Victor, et son histoire est encore plus sordide que comme citée ici.<br /> <br /> D'abord, quand le proprio a jeté Victor par la fenêtre, il ne le savait bien vivant. Simplement, il est rentré ce sior-là "énervé". Et s'est laissé allé un peu plus que d'habitude sur son chien,<br /> enfermé sans boire ni mangé dans une chambre depuis des semaines, simplement parce qu'il n'en voulait plus.<br /> <br /> La personne qui a assisté à la scène de la défenestration ne s'est pas arrêtée, mais a été retrouvée pour être entendue par la gendarmerie, lors de l'enquête.<br /> <br /> C'est l'amie de la personne que je connais qui a trouvé Victor sur le trottoir, et s'est arrêtée pour le recueillir.<br /> Ces deux personnes (celle qui l'a recueilli et son amie) se sont battues pour que le chien soit porté chez le véto, et non à la fourrière, et on obtenu le droit de le soigner.<br /> C'est ensuite une gendarmette qui avait été recueillir la déposition des sauveteurs de Victor qui l'a adopté, une fois remis sur pieds.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est pas croyable.Je suis dégoutée de tous ces actes.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Contente de voir que beaucoup de monde est dégoûté!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou Abby,<br /> <br /> Tout d'abord une constatation : fais attention à ce que tu mets comme couleur pour écrire tes textes. Il faut les mettre en surbrillance pour lire et tout le monde n'y pense pas. Si les gens ne<br /> peuvent pas lire, ils s'en vont du blog.<br /> <br /> Ensuite, moi aussi j'avais parlé il y a quelques mois d'un petit chien martyre à qui deux jeunes avaient mis le feu. Ce pauvre chien que tu nous montres a aussi vécu un martyre et c'est vraiment<br /> ignoble de s'en prendre à ce pauvres animaux qui n'ont rien fait pour justifier qu'on leur fasse de telles violences. C'est absolument dégueulasse !<br /> Je vais signer la pétition et je vais faire un article dans mon blog pour lui.<br /> Tu as eu raison de signaler cette affaire.<br /> Gros bisous,<br /> Nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi et ok, je fais attention pour les couleurs.<br /> <br /> J'espère que ce maître indigne sera sévèrement sanctionné.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour,<br /> La justice est tellement .....<br /> en France que le s..... qui<br /> a massacré ce chien ne risque<br /> pas grand hélas.<br /> Je vais signer la pétition .<br /> Bon blog et bon jeudi.<br /> ema2100.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Abby pour signer ,il faudrais pouvoir lire et la couleur orange ne ressort pas.Mais vu la photo! je crois comprendre je repasserai pour cet article.<br /> Bises Mamé<br /> <br /> <br />
Répondre